Le campus industriel ISTP IRUP

Implanté à Saint-Étienne, ce campus constitue une vitrine des formations par alternance dans l’enseignement supérieur. Lauréat du programme d’investissements d’avenir, il a été inauguré le 15 avril 2014 après 14 mois de réhabilitation d’une friche industrielle jusqu’alors occupée par PCI SCEMM, ex-filiale du groupe Peugeot.

Le campus accueille une dizaine d’autres petites et moyennes entreprises, les activités de formation par alternance de l’ISTP (formation d’ingénieur sous statut salarié des Mines Saint-Étienne) et de l’IRUP (Institut régional universitaire polytechnique) ainsi que les projets de développement qu’elles soutiennent.

L’ISTP propose trois filières de formations : génie industriel, génie des installations nucléaires et valorisation énergétique. Cet institut fait figure de référence nationale en la matière : c’est en effet à Saint-Étienne que l’on dénombre le plus grand nombre d’ingénieurs en formation sous statut salarié au sein du réseau des écoles de l’Institut Mines Télécom (45 % des effectifs alternants).

Programme

Réussir la formation par alternance et la formation professionnelle

Date de début
30/03/2016
Date de fin
30/03/2016
3,9 M€