"La Palestine sera à nouveau le premier bénéficiaire au monde de l’aide budgétaire française en 2015"

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 10/09/2015

Manuel Valls et son homologue palestinien Rami Hamdallah ont présidé, le 10 septembre, le premier séminaire intergouvernemental franco-palestinien. A cette occasion, le Premier ministre a rappelé la mobilisation de la France "pour la création d'un État palestinien viable et indépendant, vivant en paix et en sécurité au côté d'Israël".

Publié par gouvernementFR
Le séminaire intergouvernemental franco-palestinien du 10 septembre a été l'occasion d'engager plusieurs démarches concrètes pour accompagner la construction du futur État palestinien.
Au total, pour l'année 2015, l'aide de la France aux Territoires palestiniens représentera près de 40 millions d'euros, qui serviront notamment au développement économique des territoires, au financement d'un dispositif d'assainissement des eaux à Hébron et à la concrétisation d'une projet d'école française à Ramallah.
A l'issue du séminaire, le Premier ministre a assuré que la France " continuera d'agir pour rétablir avec la coopération de tous, la paix au Proche-Orient ". " Je suis convaincu que vous repartirez de la France avec le sentiment que vous avez ici non seulement des alliés mais des amis qui soutiennent la cause de la paix et celle du peuple palestinien ", a-t-il conclu.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction