2 janvier 2015 - Vidéo

[Essentiel] Retour sur la visite de Manuel Valls au Centre d’hébergement du Samu social de Montrouge le 31 décembre 2014

Alors que la vague de froid a causé la mort de plusieurs personnes sans domicile fixe ces derniers jours, Manuel Valls s'est rendu mercredi 31 décembre au centre du Samu social Romain Rolland à Montrouge (Hauts-de-Seine). Il a appelé les Français à "faire preuve de vigilance, de solidarité et de générosité".
Le Premier ministre a rappelé qu'un plan Grand froid est en œuvre depuis le 1er novembre et que 1 500 places ont été ouvertes en Ile-de-France. 110 millions d'euros de crédits supplémentaires ont également été débloqués. "Jamais un gouvernement n'a mis autant de moyens pour venir en aide aux plus fragiles", a-t-il rappelé, "et pourtant, tous les travailleurs sociaux vous le diront, il manque encore des places, il faut en faire davantage".

Manuel Valls a rendu hommage à tous ceux et celles, "travailleurs sociaux, professionnels, bénévoles, qui participent de cette solidarité".