19 décembre 2016

Appel à manifestation d’intérêt « Transition énergétique et sociale des Foyers Jeunes Travailleurs et des Résidences Sociales Jeunes »

Le jeudi 15 décembre 2016 à Paris, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont lancé un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la transition énergétique et sociale des foyers jeunes travailleurs et des résidences sociales jeunes.
 
L'objectif est d'inciter les gestionnaires et les propriétaires de foyers et de résidences destinées aux jeunes à s’inscrire dans une démarche de réhabilitation de leur offre répondant aux nouveaux enjeux économiques, écologiques et sociétaux. Le lancement de cet appel à manifestation d’intérêt a été l’occasion de signer le nouvel accord-cadre Habitat Jeunes 2017-2019 « Réussir les transitions de l’offre Habitat Jeunes » entre l’Etat, l’Union nationale de l’habitat des jeunes (UNHAJ), la Caisse des dépôts, la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), le Groupe Action Logement et l’Union sociale pour l’habitat (USH). Il donne les moyens à l’UNHAJ d’accompagner le développement quantitatif et qualitatif de l’offre Habitat Jeunes en faveur de la réhabilitation des structures de leur réseau. La Dihal, chargée de coordonner l'élaboration de l'appel à manifestation d’intérêt et de l'accord-cadre avec l'ensemble des partenaires, poursuivra son action par l'animation des comités de pilotage nationaux et la valorisation des projets financés.

Lire l'article sur le site du ministère du Logement et de l'Habitat durable