L’Institut de France accueillera la finale de la Grande dictée du sport

Publié 06/03/2024|Modifié 05/03/2024 Bouge 30 minutes

L'écrivain Érik Orsenna sera chargé de la dictée pour la finale de la Grande dictée du sport samedi 27 avril 2024. Cette compétition labellisée Grande cause nationale se déroule dans tout le territoire français.

La coupole de l'Institut de France, vue extérieure.
Une Grande dictée du sport est organisée pour laGrande cause nationale 2024, dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive.
Au total, 25 tournois intergénérationnels de dictée sont organisés sur l’ensemble du territoire depuis le 20 janvier. Plus de 3 000 personnes ont déjà participé aux dictées de Marseille, Nantes, Nice, Corte en Corse, Saint-Denis de la Réunion, Lyon ou encore Montpellier. Onze sont encore à venir, dont l’étape parisienne dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne samedi 30 mars 2024.
La grande finale, qui réunira les finalistes de chaque étape par catégorie, se déroulera samedi 27 avril 2024 sous la coupole de l’Institut de France. La dictée sera assurée par Érik Orsenna, de l’Académie française.
Un partenariat a été signé en ce sens lundi 4 mars 2024 par la ministre des Sports et des Jeux olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, et le chancelier de l’Institut de France, Xavier Darcos.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction