Visite du Liberté Living Lab et rencontre avec les Entrepreneurs d’intérêt général


Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, a visité lundi 6 mars le Liberté Living Lab et a rencontré la première promotion d’Entrepreneurs d’intérêt général en présence du Président de la République.
Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
 Le gouvernement a lancé le programme « Entrepreneur d'intérêt général » à la demande du Président de la République. Cette première promotion de 11 personnes, recrutées pour 10 mois, participe par ses compétences numériques d'exception et grâce aux données, à la résolution de défis d'intérêt général au sein d'administrations pionnières. Le programme  « Entrepreneur d’Intérêt Général » participe ainsi à la réussite de la politique de réforme de l’Etat sur le plan numérique, la France étant régulièrement citée parmi les pays les plus experts au monde sur ces sujets.
 
Cette première promotion d’Entrepreneur d’intérêt général a présenté à François Hollande les défis qui lui ont été confiée pour ces prochains mois et le Président de la République a félicité « les administrations qui ont ouvert leurs portes » et a remercié ces entrepreneurs de s'être engagés à résoudre ces défis publics pour le bien de l’ensemble des citoyens. Jean-Vincent Placé a rappelé que le programme « Entrepreneurs d’intérêt général » démontre la volonté du service public à mieux répondre aux attentes des citoyens.

Partager cette page