Affaires sociales

« Toute la France vous accueille », une campagne à destination des personnes déplacées d’Ukraine pour faciliter leur installation en France


Alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes déplacées d’Ukraine ont trouvé refuge en France depuis le mois de mars, les défis restent nombreux pour leur permettre d’accéder notamment au logement et à l’emploi dans notre pays. Dans cette optique le Gouvernement déploie une campagne de communication à destination des ukrainiens pour valoriser les opportunités d’installation partout en France.

Depuis plusieurs mois la France, solidaire du peuple ukrainien et dans sa tradition d’accueil des personnes réfugiées, a ouvert ses portes à près de 100 000 personnes déplacées d’Ukraine. Grâce à la mobilisation forte des acteurs de l’hébergement et à l’élan de solidarité dont ont notamment fait preuve de nombreux Français en proposant un hébergement à leur domicile, ces personnes ont pu rapidement trouver un toit qui, bien que temporaire, permettait de se reconstruire après un difficile exil, grâce notamment à l'accompagnement proposé par le tissu associatif français. Aujourd’hui, et alors que le conflit s’installe dans la durée, l’État et ses partenaires se mobilisent pour permettre à ces personnes d’accéder à un logement autonome, à l’emploi et à la formation, et à l’école pour les nombreux enfants ukrainiens présents en France.

Aussi, pour encourager l’installation des personnes déplacées d’Ukraine partout en France et faire connaitre les nombreux atouts de nos territoires, le Gouvernement a déployé la campagne « Toute la France vous accueille » valorisant les différentes opportunités offertes par notre pays. Par des affichages, une brochure et une vidéo, en français et en ukrainien sont mises en avant les possibilités d’accès au logement, la proximité des réseaux de transports, l’accès à des offres de formation et d’emploi et la présence dans de nombreuses communes d’établissements scolaires.

Télécharger le kit de communication

ZIP - 5.61 Mo
Télécharger

Partager cette page