Affaires sociales

Retour sur les 14èmes Journées nationales Gens du voyage


La Dihal, en partenariat avec IdealCo et avec la participation de Dominique Raimbourg, Président de la Commission nationale consultative des gens du voyage, participait les 13 et 14 décembre derniers aux 14èmes Journées nationales de l’accueil et de l’habitat des Gens du voyage au Couvent des Jacobins à Rennes.

Deux jours ponctués de tables rondes, d’ateliers et d’échanges constructifs entre services de l’État, élus et associations autour des avancées et des grands enjeux que recouvrent encore cette politique publique.

L’occasion de dresser un premier bilan deux ans après l’entrée en vigueur du décret n°2019-1478 du 26 décembre 2019 relatif aux aires permanentes d’accueil et aux terrains familiaux locatifs destinés aux Gens du voyage venu poser un cadre pour l’aménagement, la gestion et l’usage de ces équipements et ainsi sécuriser les relations entre EPCI et Voyageurs. L’occasion également pour la Dihal de présenter les travaux en cours et les grands objectifs pour l’année 2022, au titre desquels figure en priorité un vaste chantier de relance des schémas départementaux.

Partager cette page