Rénover son logement avec France Rénov'

Transition Écologique
Publié le : 13/01/2022
Des ouvriers rénovent un bâtiment
Source: Getty

La plateforme France-renov.gouv.fr est désormais en ligne pour informer, guider et orienter les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Suivez le guide.

En 2022, lancez-vous dans la rénovation de votre habitat pour le rafraîchir et le rendre moins énergivore !

Mais savez-vous quelles sont les formalités à effectuer ? Tant juridiques qu'au plan pratique ? Quelles entreprises choisir ? Quelles sont les aides des pouvoirs publics ?

Heureusement, pour répondre à ces questions, France Rénov', le point d’entrée unique pour tous les parcours de travaux, est là. Il s'agit de :

  • une plateforme web sur laquelle ils peuvent trouver des informations utiles au sujet de la rénovation de l’habitat, un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés;
  • un numéro de téléphone national unique pour joindre les conseillers France Rénov' ;
  • un réseau de plus de 450 guichets uniques « Espaces Conseil France Rénov’ », répartis sur l’ensemble du territoire, pour informer et conseiller les ménages.

Des conseils gratuits et personnalisés

L'objectif est de donner aux Français un égal accès à l’information, les orienter tout au long de leur projet de rénovation, et assurer également une mission d’accompagnement spécifique auprès des ménages aux revenus les plus modestes (dispositif MaPrimeRénov' Sérénité).

Car, les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont en effet gratuits et personnalisés, afin de sécuriser le parcours de rénovation, faciliter la mobilisation des aides financières et mieux orienter les ménages vers les professionnels.

France Rénov' vous guide dans la rénovation de votre habitat

En savoir plus