5 février 2021

Recrutement | Devenez le/la prochain/e directeur/trice adjoint/e du programme "Energie et economie circulaire" (H/F) au SGPI

Découvrez notre offre d'emploi complète et rejoignez l'équipe du Secrétariat général pour l'investissement !
Le (la) futur(e) directeur(trice) du Programme Energie et économie circulaire aura pour mission le pilotage des actions du PIA relatives au soutien à l’innovation et à l’investissement dans la transition écologique et énergétique. Rattaché(e) au SGPI, il (elle) exercera, sous l’autorité du directeur du programme Energie et économie circulaire, plusieurs missions dont : le suivi ou la coordination, dans un cadre interministériel, la conception des différentes stratégies d’accélération qui relèvent de sa compétence au sein du PIA4 doté de 20Md€. Dans ce cadre, la direction de programme est également amenée à traiter des politiques liées à la transition écologique et énergétique, l’agriculture et l’alimentation durables. Il assurera également le suivi de la mise en œuvre des stratégies décidées dans son champ de compétences, et notamment les outils de financement du PIA4 correspondant .
 
Dans le cadre de ses fonctions, il (elle) interviendra dans un environnement de haut niveau à parties prenantes multiples (Etat, entreprises, représentants des filières industrielles, établissements financiers, collectivités locales, etc.), avec une forte visibilité personnelle. Il (elle) sera notamment en lien avec les cabinets du Premier ministre et des ministres compétents, les opérateurs du PIA, les services ministériels concernés, ainsi que l’ensemble des acteurs publics et privés du soutien aux entreprises et à l’innovation, du développement économique et de la formation professionnelle.

Pour en savoir plus sur ses missions