19 octobre 2020

[Recrutement] Devenez le/la prochain/e coordinateur/trice de la stratégie nationale pour le développement de l'hydrogène décarboné

Découvrez cette offre d'emploi complète !
 
Le plan France Relance et le quatrième Programme d’investissement d’avenir (PIA4)  sont l’occasion pour la France de se positionner à la pointe des technologies et des usages de l’hydrogène décarboné en vue d'atteindre la neutralité carbone avant 2050 et de créer de la valeur sur le territoire. En soutenant la transformation profonde de nos modes de production et la réduction notre dépendance énergétique, la stratégie nationale pour l’hydrogène décarboné contribue à notre souveraineté énergétique et industrielle d’une part, et à la transition écologique d’autre part.

Ainsi, le/la coordinateur/trice de la stratégie nationale pour l’hydrogène décarboné supervise l’ensemble des actions constituant la stratégie d’accélération et représentant un portefeuille de 7 Mds€, notamment à travers des programmes transversaux de soutien à l’innovation, d’aides individuelles et collaboratives à la R&D, d’investissements industriels, de démonstrateurs territoriaux, de développement de projets d’envergure européenne et de formation, mais aussi de mécanismes de déploiement et de massification. Le/la coordinateur/trice veille à la mise en œuvre et exerce un suivi de l’ensemble des actions. 

Rattaché/e au Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), service du Premier ministre, il/elle rapporte au COMEX du Conseil de l’innovation, constitué des directeurs généraux d’administration concernés. Il/elle supervise la stratégie en lien en étroit avec les ministères compétents, réunis en task force.
 
Pour en savoir plus sur les missions du/de la futur/e coordinateur/trice de la stratégie nationale pour l'hydrogène décarboné :