23 octobre 2020

Recrutement | Devenez le/la prochain/e coordinateur/trice de la stratégie nationale pour la cybersécurité (H/F)

Découvrez cette offre d'emploi complète !
 

Le plan France Relance et le quatrième programme d’investissement d’avenir (PIA4) sont l’occasion pour la France de se positionner à la pointe des technologies et des usages de cybersécurité en vue de garantir notre sécurité et notre souveraineté numérique et de créer de la valeur sur le territoire. La cybersécurité a ainsi été identifiée comme un enjeu clé tant au niveau sociétal qu’économique. La stratégie nationale pour la cybersécurité permettra de sécuriser les systèmes et les usages numériques, de décupler la croissance française dans ce secteur pour prendre une position de leader mondial et d’amplifier en France une filière industrielle créatrice d’emplois et garante de notre maîtrise technologique.

Dans ce contexte et afin de contribuer à l'autonomie de la France en matière de cybersécurité, l'Etat recherche le/la futur/e coordinateur/trice de la stratégie nationale pour la cybersécurité. Ce/cette dernier/ère supervisera l’ensemble des actions constituant la stratégie et représentant un soutien financier important qui seront annoncés prochainement notamment à travers des programmes transversaux de soutien à l’innovation, d’aides individuelles et collaboratives à la R&D, d’investissements industriels, de démonstrateurs territoriaux, de développement de projets d’envergure européenne et de formation, mais aussi de mécanismes de déploiement et de massification. Le/la coordinateur/trice veille à la mise en œuvre et exerce un suivi de l’ensemble des actions.

Rattaché/e au Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), service du Premier ministre il/elle rapporte au COMEX du Conseil de l’innovation, constitué des directeurs généraux d’administration concernés. Il ou elle supervise la stratégie en lien en étroit avec les ministères compétents, réunis en task force.
 

  Pour en savoir plus sur les missions du/de la futur/e coordinateur/trice de la stratégie nationale de la stratégie nationale pour la cybersécurité :
Télécharger la fiche de poste