16 décembre 2020

Recrutement | Devenez le/la prochain/e coordinateur/trice de la stratégie nationale "Enseignement et numérique"

Découvre cette offre d'emploi complète !
 
La stratégie nationale d’accélération « Enseignement et numérique » vise à soutenir la transformation numérique de notre système d’enseignement ainsi que la structuration comme la consolidation du secteur numérique-éducatif, qui peut évidemment contribuer à l’efficience de notre système d’enseignement, mais aussi constituer un atout pour la compétitivité, la souveraineté et l’influence de notre pays dans le monde.

En effet, les enjeux de continuité pédagogique pendant le confinement ont remis en lumière la nécessité de disposer d'une stratégie « Enseignement et numérique » de la maternelle à l’université. Si l’absence de stratégie a entraîné le recours à des solutions d'urgence, parfois en faisant fi des problématiques de souveraineté et de respect des données personnelles, la crise a accéléré la transformation numérique et il est pertinent de l’accompagner plus avant.

Dans ce contexte, l'Etat recherche le/la futur/e coordinateur/trice de la stratégie "Enseignement et numérique". Ce/cette dernier/ère supervisera l’ensemble des actions, outils et instruments financiers constituant la stratégie d’accélération, notamment à travers des programmes de recherche, des programmes transversaux de soutien à l’innovation, d’aides individuelles et collaboratives à la R&D ou de démonstrateurs mais aussi de mécanismes de déploiement et de massification. Le/la coordinateur/trice veille à la mise en œuvre de la stratégie par l’ensemble des ministères concernés et exerce un suivi de l’ensemble des actions.

Rattaché/e au Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), service du Premier ministre, il/elle reporte au ComEx du Conseil de l’innovation, constitué des directeurs généraux d’administration concernés et présidé par le Secrétaire général pour l’investissement. Il/elle supervise la stratégie en lien étroit avec les ministères compétents, réunis en un groupe de coordination nationale, qui l’accompagne dans sa tâche.
 
Pour en savoir davantage sur les missions du/de la futur/e coordinateur/trice de la stratégie "Enseignement numérique" :
Télécharger la fiche de poste