30 avril 2021

Recrutement | Devenez le/la futur/e Responsable Gestion de données et Systèmes d’information financiers au SGPI ! (H/F)

Postulez à notre offre d'emploi et intégrez l'équipe dynamique du Secrétariat général pour l'investissement !
Le Secrétaire général pour l’investissement recrute le/la prochain/e Responsable Gestion de données et Systèmes d’information financiers (H/F)
 
Le Secrétaire général pour l’investissement (SGPI) a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’État. À ce titre, il est chargé de mettre en œuvre les programmes d’investissements d’avenir (PIA), d’assurer son suivi, d’en mesurer les retombées, et de coordonner l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat. 

VOS FUTURES MISSIONS

Le/la futur/e Responsable Gestion de données et Systèmes d’information financiers intégrera la direction financière et juridique du SGPI, qui est notamment responsable du suivi budgétaire et financier de l’ensemble des projets financés par le PIA. Pour cela, la direction s’appuie sur les données financières et opérationnelles transmises par les opérateurs de l’État chargés de la mise en œuvre du PIA et consolidées dans le système d’information financier du SGPI. Il/elle est ainsi intégrée au sein d'une équipe composée de 6 agents sous l'autorité de la directrice financière et juridique et de ses adjointes.
 
A ce titre, il/elle a pour missions :
  • de piloter les projets SI financiers
  • de recenser et de prioriser les besoins d’évolution des SI du SGPI
  • d'être le/la garant/e de la qualité de la donnée intégrée aux SI, en fournissant des synthèses ciblées sur le déploiement financier du PIA et appuie le cas échéant l’équipe du SGPI dans la lecture et l’interprétation de données.
 
Plus généralement, il/elle participe activement aux travaux de la direction financière et juridique dans ses missions de justification de l’emploi des crédits PIA (documentation budgétaire annexée aux lois de finances, questionnaires parlementaires etc.) ou de consolidation de la stratégie.
 

NOTRE CANDIDAT/e idéal/E :

Notre perle rare possède idéalement :  une expérience dans le domaine budgétaire/financier,  dans la gestion de projet de SI financiers ainsi que dans le domaine de la coordination et du travail en équipe.
 

Vous souhaitez intégrer une équipe chaleureuse et soudée,
composée d'une trentaine d'agents prêts à relever les défis de la France de demain ?


Votre profil correspond ?
Postulez à notre offre d'emploi