30 avril 2021

Recrutement | Devenez le/la futur/e conseiller/ère en Contrôle de gestion du SGPI (H/F)

Postulez à notre offre d'emploi et intégrez l'équipe dynamique du secrétariat général pour l'investissement !
Le secrétariat général pour l’investissement (SGPI) recrute le/la futur/e Conseiller/ère contrôle et gestion (H/F) !

Sous l'autorité du Premier ministre, le SGPI a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat. A ce titre, il est notamment chargé de coordonner, piloter et mettre en œuvre le Programme d’investissements d’avenir (PIA), d’assurer son suivi, d’en mesurer les retombées, et de coordonner l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat.
 

VOS FUTURES MISSIONS

Le/la futur/e Conseiller/ère contrôle et gestion sera intégrée à la direction financière et juridique du SGPI, qui est notamment responsable du suivi budgétaire et financier de l’ensemble des projets financés par le PIA. Pour cela, elle s’appuie sur les données financières et opérationnelles transmises par les opérateurs de l’Etat chargés de la mise en œuvre du PIA et consolidées dans le système d’information financier du SGPI. Il/elle est ainsi intégrée au sein d'une équipe composée de 6 agents sous l'autorité de la directrice financière et juridique et de ses adjointes.

A ce titre, il/elle a pour missions :
  • de suivre le déploiement financier opérationnel du PIA ;
  • de participer à la mission de maîtrise d’ouvrage assurée par la direction ;
  • de mettre en place de réseau de corespondants du PIA4 ;
  • d'améliorer les procédures et de mettre en place des contrôles internes.
Plus globalement, il/elle participe aux priorités de la direction, en réalisant des analyses financières ponctuelles et en proposant des présentations financières claires et synthétiques ou en participant aux travaux budgétaires
 

NOTRE CANDIdat/E idéal/e

Nous recherchons : un/e candidat/e diplômée d'une école de commerce ou d'ingénieur, ou titulaire d'un diplôme universitaire au grade de master (possiblement gestion ou commerces, mathématiques appliquées). Rigoureux/se, possédant une grande aisance dans le maniement des chiffres et dans leur mise en forme et leur présentation ainsi qu'un goût prononcé pour les nouvelles technologies liées au traitement des données, vous êtes dotés de bonnes capacités de réactivité et relationnelles dans un environnement parfois contraint. Vous justifiez idéalement de 2 à 4 ans d'expérience professionnelle dans l'audit ou le conseil.

 

Vous souhaitez intégrer une équipe chaleureuse et soudée,
composée d'une trentaine d'agents prêts à relever les défis de la France de demain ?


Votre profil correspond ?
Postulez à notre offre d'emploi complète !