13 mai 2020

[Recrutement] Devenez le prochain directeur adjoint du programme "Santé et biotechnologies" (H/F) au SGPI

Découvrez notre offre d'emploi complète et rejoignez l'équipe du Secrétariat général pour l'investissement !
 
Le (la) directeur(trice) adjoint(e) du programme "Santé et biotechnologies" seconde le directeur du programme dans le pilotage des actions du PIA relatives à l’investissement et à l’innovation dans le secteur de la santé et des biotechnologies, notamment à travers des programmes de soutien à la recherche hospitalo-universitaire, d’aides à la R&D individuelle et collaborative, ou d’investissements dans des démonstrateurs préindustriels en biotechnologies et dans des infrastructures en santé et sciences du vivant. Les outils déployés incluent subventions, avances remboursables et investissements en fonds propres, pour un montant total de 3,3 milliards d’euros. La direction de programme apporte son expertise sur les volets santé ou biotechnologies de projets candidats ou financés sur d’autres programmes du PIA.

Au titre du Grand Plan d’Investissement, le directeur du programme Santé et biotechnologies et son adjoint(e) assurent le suivi des initiatives relatives à la transition numérique et à la modernisation du système de santé, dotées de 3,3 milliards d’euros et pilotées par le ministère des solidarités et de la santé.

Enfin, il ou elle participe activement à la mise en place et à la mise en œuvre de la nouvelle génération d’investissements d’avenir (PIA4). Dans ce cadre, la direction de programme peut être amenée à traiter plus largement des politiques publiques en lien avec la santé, par exemple le grand âge, le maintien en autonomie ou encore l’alimentation.