Recrutement 2 postes | Devenez le/la futur/e assistant.e de direction des directeurs de programmes et collaborateurs

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 16/06/2022|Modifié 16/06/2022

Postulez à notre offre d'emploi et intégrez l'équipe dynamique du Secrétariat général pour l'investissement! (SGPI)

L'équipe du SGPI recrute deux futures Assistant.e.s de direction des directeurs de programmes et collaborateurs !
Le Secrétaire général pour l’investissement (SGPI) a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat. A ce titre, il est chargé de mettre en œuvre les programmes d’investissements d’avenir (PIA) et de France 2030, d’assurer son suivi, d’en mesurer les retombées, et de coordonner l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat. Il est placé sous l’autorité du Premier ministre et dispose d’une équipe d’une trentaine de personnes pour réaliser sa mission.
VOS FUTURES MISSIONS
  • Gère les agendas sur outlook et veille à leur cohérence ;
  • Organise les réunions, les entretiens et les déplacements ;
  • Gère les appels téléphoniques et l’accueil de personnalités ;
  • Prépare les dossiers de réunions ;
  • Traite les correspondances des directeurs ;
  • Rédige des courriers, des notes, des comptes rendus ;
  • Relit les courriers avant le passage à la signature ;
  • Prépare les décisions de financement avant le passage à la signature ;
  • Assure le traitement et le suivi des parapheurs ;
  • Veille à la bonne opérationnalité des outils de communication et de projection pour le bon déroulement des réunions.
NOTRE CANDIDAT/E IDEAL/E
Profil :
Une expérience dans un poste similaire est souhaitée ainsi que la connaissance administrative des procédures internes, des règles et usages administratifs enfin une capacité d'adaptation et à rendre compte est nécessaire.
Savoirs / savoir-faire :
- Capacités avérées d’expression et d’argumentation écrite ;
- Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur (excel), Power point… ;
- Capacité d’organisation, adaptabilité et réactivité ;
- Capacité à anticiper et à reconnaître les priorités ;
- Maitrise de l’anglais.
Savoir être :
- Très bonne expression orale et écrite ;
- Autonomie, rigueur, dynamisme, et esprit d’initiative ;
- Ouverture d’esprit et goût du travail en équipe ;
- Respect de la confidentialité des informations ;
- Capacité à nouer des relations de respect et de confiance en interne mais aussi avec les très nombreux contacts en externe.

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