Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

L’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) verdit son parc automobile

France relanceTransition écologiqueTransports|Publié le : 22/04/2021
logo France Relance
Entreprise

L’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA)

7 220 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L’AFPA mène plusieurs actions pour accélérer sa transition écologique, notamment le renouvellement de son parc automobile avec un objectif de 50 % des équipements automobiles à faibles émissions.

La mesure

Un plan d’investissement massif dans la rénovation énergétique des bâtiments publics est mis en œuvre à destination de l’État. Une enveloppe de 4 milliards d’euros, répartie entre les collectivités territoriales et l’État, doit permettre de financer des projets de rénovation énergétique de bâtiments publics : le changement de fenêtres, de chaudières, l’isolation, etc. L’objectif est de réduire la consommation d’énergie liée à ces bâtiments.

L'entreprise

L’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) accompagne les demandeurs d’emplois et les salariés à toutes les périodes de leur vie professionnelle (insertion, reconversion, professionnalisation).
Le centre d’Amiens, l’un des 16 centres de la région Hauts-de-France, offre des formations dans tous les secteurs et propose des dispositifs d’accompagnement professionnel pour les jeunes et des programmes d’insertion professionnelle pour les réfugiés.
L’AFPA mène plusieurs actions pour accélérer sa transition écologique, notamment le renouvellement de son parc automobile avec un objectif de 50 % des équipements automobiles à faibles émissions.
Dans les trois années à venir, 420 véhicules seront renouvelés en France. Le plan France Relance donne l’opportunité d’accélérer ce déploiement électrique : le centre d’Amiens sera équipé de deux bornes à deux prises pour les voitures électriques, qui permettront de recharger les véhicules de fonction comme les véhicules personnels des collaborateurs. Les travaux sont prévus courant 2021

Le témoignage

« Le plan France Relance vient cofinancer nos installations électriques, et nous aide à enclencher une dynamique positive. Il contribue à un déploiement beaucoup plus large des véhicules électriques, qui facilitera la vie à tout le monde », Rémy Favier (responsable communication Hauts-de-France)

Pour bénéficier de cette mesure

Un plan d’investissement massif dans la rénovation énergétique des bâtiments publics est mis en œuvre à destination de l’État, notamment pour le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, mais aussi des collectivités territoriales.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.