Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Gov’ Environnement s'engage pour la valorisation énergétique

France relanceTransition écologiqueIndustrie|Publié le : 04/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Gov’ Environnement

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Guyane

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L'entreprise ambitionne de mener plusieurs autres projets, notamment pour la réhabilitation des sols et la production d'hydrogène.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Gov’ Environnement est une entreprise familiale de gestion de déchets, créée en 1994. Elle gère notamment la station de stockage de l’île de Cayenne et traite, chaque année, environ 90 000 tonnes de déchets.
Gov’ Environnement compte créer un Pôle énergie renouvelable qui permettra de faire de la valorisation énergétique, en produisant du gaz par fermentation des déchets. Pour cela, l’entreprise doit investir dans l’achat de machines et des travaux de terrassement, pour un montant de 3 millions d’euros. Le projet est soutenu par le plan France relance et a obtenu une subvention du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires de 800 000 euros.
L’entreprise a également plusieurs autres projets pour les années à venir. Elle souhaiterait lancer une activité de stockage de déchets non dangereux, et réhabiliter certains terrains pour y installer des fermes photovoltaïques. Gov’ Environnement a également pour ambition de produire de l’hydrogène grâce à un principe de gazéification. Tous ces projets représenteraient un investissement global d’environ 20 millions d’euros.

Le témoignage

« L’aide que nous a apporté le plan France relance nous a permis de consolider le projet, et nous a également rendus plus sereins. Cette subvention révèle le sérieux de notre dossier. Sans elle, notre investissement aurait été fait dans une moindre mesure », Pascal Govindin, directeur Général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.