10 emplois maintenus et 15 créés chez H2SYS avec l'aide de 800 000 € de France Relance

France relance Territoires | Publié le : 21/12/2020
logo France Relance
Entreprise

H2SYS

10 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Cette aide vient comme un véritable accélérateur pour l'entreprise pleinement mobilisée pour accélérer la transition énergétique grâce à l'hydrogène.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La société H2SYS, créée en 2017, développe des groupes électrogènes à base d’hydrogène. Elle a reçu 800 000 euros de subventions pour créer une nouvelle ligne de fabrication de générateurs électriques à hydrogène. Avec cette aide, H2SYS a pu maintenir 10 emplois et en créer 15 nouveaux. Ses appareils génèrent de l’électricité sans rejeter de CO2, à l’inverse du diesel et de l’essence, et sont complètement silencieux. Implantée à Belfort, au coeur d’un territoire industriel, H2SYS montre que des alternatives énergétiques sont possibles tout en créant des emplois.

Le témoignage

Le témoignage

« Avec l'aide de 800 000 € du plan France relance, nous allons pouvoir accélérer notre plan d'industrialisation, investir dans des équipements de pointe en emménageant dans des locaux plus grands, tout en créant de nouveaux emplois industriels dans le territoire du Nord Franche-Comté. C'est un formidable accélérateur et toute l'équipe H2SYS est pleinement mobilisée, pour accélérer la transition énergétique grâce à l'hydrogène », Sébastien Faivre, chef d’entreprise.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?