Aidez-nous à améliorer le site du Gouvernement : participez à notre étude

Un nouveau cabinet médical à Marmagne

France relance Santé Territoires | Publié le : 08/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Cabinet médical de Marmagne

6 employés

Aide reçue

226 000

Mesure

Dotation de soutien à l’investissement local

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La commune rurale de Marmagne va pouvoir construire un nouveau cabinet médical.

La mesure

Les dotations de soutien à l’investissement local (DSIL) ont pour objectifs de soutenir les recettes de fonctionnement des collectivités confrontées aux conséquences de la crise et de concourir à leurs investissements. Ces crédits exceptionnels sont fléchés vers la transition écologique, la résilience sanitaire et la rénovation du patrimoine.

La belle histoire

La commune rurale de Marmagne, en Saône-et-Loire, compte deux médecins qui s’apprêtent aujourd’hui à partir à la retraite. Afin de ne pas devenir un désert médical et maintenir l’offre de soins dans la commune et aux alentours, le conseil municipal a entamé un projet de construction d’un cabinet médical, qui accueillera prochainement de nouveaux personnels soignants.
La construction du bâtiment, à basse consommation d’énergie, commencera en 2021 sur la place de la mairie.
Il accueillera deux médecins, deux infirmiers, un pédicurepodologue et une diététicienne.
Le chantier, d’un montant de 750 000 euros (hors taxe), sera financé par le département, l’Union européenne, et soutenu par le plan France Relance au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local à hauteur de 226 000 euros. Les aménagements extérieurs seront entretenus par la commune qui restera propriétaire des locaux, loués aux soignants.

Le témoignage

« Il était de notre responsabilité de mettre en place les infrastructures nécessaires pour assurer sur le long terme les prestations de soins dans notre village et dans la vallée du Mesvrin. Les soignants vont venir s’installer dans des locaux neufs, sans se charger eux-mêmes de l’investissement. Et ça marche : le cabinet est déjà complet avant d’être construit », Didier Laubérat, maire de Marmagne.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur les dotations de soutien à l’investissement local (DSIL) du plan France Relance sur PlandeRelance.gouv.fr

PlandeRelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?