Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

5M€ pour l'investissement de Biose Industrie

France relanceSanté|Publié le : 27/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Biose Industrie

200 employés

Aide reçue

5 000 000

Mesure

Fonds de soutien et de modernisation du secteur de la santé

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le plan d’investissement de Biose Industrie d’un montant supérieur à 35 millions d’euros,est soutenu à hauteur de 5 M€ par le plan France Relance.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. La mesure soutient les projets de relocalisation ou de renforcement des unités de production des industries de la santé.

La belle histoire

Biose Industrie, fondé en 1951 à Aurillac, est un laboratoire spécialisé dans le développement de thérapies par le microbiote : les bactéries présentes naturellement dans notre corps. Biose transforme des micro-organismes en médicaments afin de remédier à d’éventuels déséquilibres et de soigner de nombreuses maladies, notamment gastriques ou gynécologiques.
Le microbiote est un champ de recherches en plein essor, porteur de traitements potentiels contre les troubles métaboliques (obésité, diabète), inflammatoires ou immunitaires. Le laboratoire auvergnat a recruté 70 personnes en 2020 et prévoit 50 recrutements d’ingénieurs, pharmaciens et chercheurs en 2021. Son plan d’investissement pour 2020- 2024, d’un montant supérieur à 35 millions d’euros, est soutenu à hauteur de 5 millions d’euros par le plan France Relance.
Biose prévoit d’augmenter ses capacités par l’installation de quatre nouvelles unités de production, ainsi que des investissements en recherche et développement de nouvelles techniques de stabilisation des micro-organismes. L’entreprise prépare ainsi une forte croissance dans les années à venir, et une autorisation de production commerciale pour le marché étasunien en 2023.

Le témoignage

« Une révolution est en train de naître avec la thérapie par le microbiote. Le plan France Relance a un effet de levier très fort. Il nous permet d’accélérer nos plans d’investissements et de créer un pôle d’excellence industrielle français sur cette rupture technologique », Adrien Nivoliez, dirigeant.

Pour bénéficier de cette mesure

Le Gouvernement mobilise en 2020, 2021 et 2022, des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.