Roset bénéficie de 800 000 euros de subvention pour se moderniser

France relance Industrie | Publié le : 15/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Roset

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L'entreprise Roset bénéficie de 800 000 euros du plan France Relance pour investir dans une école de formation des savoir-faire de la maison et la modernisation des outils de travail.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La famille Roset est à la tête de la maison du même nom depuis cinq générations. Sur ses cinq sites de l’Ain, 800 personnes conçoivent, fabriquent et commercialisent les meubles vendus sous les marques Ligne Roset et Cinna.
Bien qu’affecté par la crise du secteur de l’hôtellerie, en raison des conséquences de la crise sanitaire, l’entreprise a pu bénéficier d’un afflux de commandes de particuliers du monde entier : le fabricant exporte aujourd’hui les deux tiers de sa production.
Son projet d’investissement comporte notamment la création d’une école de formation, pour transmettre le savoir-faire et les gestes du métier à la nouvelle génération de tapissiers et couturiers, et ainsi pourvoir les postes vacants.
Roset prévoit également l’achat d’équipements et de machines pour améliorer la productivité et l’ergonomie des postes de travail, la modernisation de son logiciel de gestion intégré, la rénovation complète de l’atelier de couture de Saint-Georges de Reneins, et des travaux d’isolation des toitures sur le site de Briord afin d’améliorer son efficacité énergétique.
L’investissement, d’un montant global de 3,3 millions d’euros, est subventionné à hauteur de 800 000 euros par le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires.

Le témoignage

« Notre ressource la plus importante, ce sont nos artisans qui maîtrisent leur métier sur le bout des doigts. Nous devons former la nouvelle génération de tapissiers et mécaniciens de couture et leur offrir d’excellentes conditions de travail. Le plan France Relance participe à notre accélération et nous permet d’engager des investissements sans crainte », Pierre Roset, président.


Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?