Pariche réduit son coût énergétique

France relance Industrie Transition écologique | Publié le : 09/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Pariche

110 employés

Aide reçue

0

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La société Pariche est spécialisée dans la décoration sur verre.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 , le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui  participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Pariche propose son expertise de décoration sur verre aux grands noms de la parfumerie et de la verrerie. Ses activités reposent sur trois savoir-faire : le sablage, le dépolissage et le décor.
Soucieuse de son impact environnemental, la société a investi il y a plusieurs années dans un évapo-concentrateur, dispositif qui permet de traiter les déchets chimiques du dépolissage afin de ne pas générer de rejet.
La direction prévoyait de remplacer cette machine par une nouvelle version qui permettrait de réduire son coût énergétique de 70 %. Mais la crise sanitaire a eu un lourd impact sur les recettes de l’entreprise, qui a décidé de remettre cet investissement à plus tard.
En faisant appel au Fonds d’aide à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance, Pariche a pu bénéficier d’une subvention représentant 80% du coût de la machine. Cette nouvelle perspective a permis de programmer l’embauche de 10 personnes pour les 3 prochaines années.

Le témoignage

« L’instruction du dossier a été très rapide et efficace. Le plan France Relance n’est vraiment pas qu’un effet d’annonce : nous avons déjà reçu la moitié de la somme de la subvention sur le compte de l’entreprise, c’est une réalité ! » Bruno Douville, président du directoire.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?