Ogeu augmente ses capacités de production

France relance Industrie Territoires | Publié le : 07/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Société des eaux minérales d’Ogeu

230 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La société des eaux minérales d’Ogeu est spécialisée dans le captage et l’embouteillage d’eau minérale.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La société des eaux minérales d’Ogeu est un groupe familial français spécialisé dans le captage et l’embouteillage d’eau minérale. Depuis 1945, ce groupe indépendant se développe en rachetant et en exploitant de nouveaux sites de puisage en France. L’entreprise produit également des boissons gazeuses à base de fruits et, depuis peu, des bières régionales.
Si le nombre de ventes à destination des particuliers est resté stable dans la grande distribution, les conséquences de la crise sanitaire ont profondément affecté le secteur des cafés, hôtels et restaurants, conduisant à une restriction drastique des commandes. Afin de faire face à cette situation et d’investir de nouveaux marchés, notamment à l’international, la société prévoit d’augmenter ses capacités de production de boissons en canette.
Pour soutenir ce projet, Ogeu a bénéficié du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance, qui lui a permis d’acquérir une nouvelle ligne
d’embouteillage de canettes. Une dizaine de personnes seront recrutées et formées dans les prochains mois pour compléter les effectifs nécessaires à son fonctionnement.

Le témoignage

« Nous nous attendions à ce que la réponse à notre dossier soit longue, mais tout a été extrêmement rapide ! Nous avons eu des interlocuteurs très réactifs et à l’écoute. Nous avons vraiment senti qu’il y avait une très bonne synergie entre les différents acteurs du plan France Relance », Jean-Hervé Chassaigne, président.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?