Nouveaux investissements d'Exoes pour faire face à la concurrence

France relance Industrie Transports | Publié le : 16/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Exoes

15 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Exoes se développe dans le domaine de la gestion thermique pour le refroidissement de composants de véhicules.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui  participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

L'entreprise

Exoes est une société experte en gestion thermique qui développe des technologies de refroidissement de composants de véhicules. Elle conçoit des programmes techniques qui permettent de réaliser et de tester des prototypes, principalement à destination de constructeurs et équipementiers. Alors que la société envisageait d’étendre son activité à de nouvelles gammes de produits, les conséquences de la crise sanitaire ont grandement fragilisé ce projet. Afin de passer ce cap difficile et de maintenir le développement de deux nouvelles offres, l’entreprise a fait appel au dispositif d’aide du plan France Relance et a pu bénéficier du Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile.
Grâce au plan France Relance, Exoes va se doter d’une plateforme complète d’essais thermiques ainsi que d’outils pour réaliser des simulations dans le domaine de l’électronique de puissance. L’entreprise prévoit d’embaucher 15 nouveaux salariés au cours des deux prochaines années, et de doubler son chiffre d’affaires dans la gestion thermique des batteries en 2021.

Le témoignage

« Le plan France Relance est une bouffée d’oxygène, il nous permet de prendre des risques que l’on n’aurait pas osé prendre seuls. C’est un véritable choc d’investissements pour les entreprises, qui permet de faire face à une concurrence mondiale toujours plus grande, en particulier dans un contexte de crise en particulier », Vincent Desrentes, PDG. 

» Vincent Desrentes, PDG.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.