Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Loiretech investit dans la recherche et le développement de solutions innovantes

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 08/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Loiretech

120 employés

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Pays de la Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Loiretech est spécialisée dans la conception et la réalisation de moules et d’outillages de grandes dimensions.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.

La belle histoire

Spécialisée dans la conception et la réalisation de moules et d’outillages de grandes dimensions, Loiretech propose ses services aux constructeurs des secteurs aéronautiques, automobiles et de la défense. Afin de faire face à la concurrence mondiale, l’entreprise a décidé d’investir dans la recherche et le développement de solutions innovantes.
Ces derniers mois, les conséquences de la crise sanitaire ont fortement impacté le secteur de l’aéronautique, causant la perte de 25% du volume d’affaires attendu pour l’année 2020 par l’entreprise. Elles ont également mis en évidence pour la société la nécessité de diversifier ses activités et de renforcer sa compétitivité.
Pour mener ces investissements, Loiretech a pu bénéficier du Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique du plan France Relance. Cette subvention lui permettra notamment de se doter de matériel d’impression 3D pour produire des outillages de grandes dimensions plus rapidement et à moindre coût.

Le témoignage

« Le plan France Relance apporte une aide très concrète à notre entreprise pour traverser la crise et nous permet de nous projeter. C’est très positif que l’État investisse dans les programmes de recherche pour développer l’avion du futur », Marc Moret, président.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.