Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Les motos Sherco lancent leur projet d'avenir : internaliser les produits de haute qualité

France relanceIndustrieSport|Publié le : 21/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Sherco

96 employés

Aide reçue

2 000 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Occitanie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le constructeur de motos de compétition et de loisir Sherco s'engage dans la construction d'un nouveau site de production.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. 

La belle histoire

Sherco est un constructeur de motos tout-terrain, pour la compétition et le loisir. Les derniers modèles de Sherco sont présentés aux championnats du monde d’enduro et de trial, à l’Extreme Enduro, ou encore au Paris-Dakar. Le siège social et la majorité de l’outil de production sont situés à Nîmes. Un deuxième site de production historique, proche de Barcelone, est consacré à l’assemblage de roues de moto.
Marc Teissier souhaite aujourd’hui internaliser davantage la production de ses motos sur le site de Nîmes. Il prévoit d’investir 7,5 millions d’euros, avec une aide de 2 millions d’euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, dans la construction d’un nouveau site de production. Ce bâtiment de 2 000 mètres carrés, automatisé et robotisé, permettra de fabriquer en interne pignons, engrenages et boîtes de vitesse, qui sont actuellement sous-traités. Cet investissement, opérationnel d’ici à fin 2023, permettra à Sherco de produire des mécanismes plus performants, légers et silencieux, en réduisant les coûts de transport. La société a prévu de recruter une quinzaine de personnes pour la conception et la production de ces nouvelles pièces.

Le témoignage

« Nous pouvons fabriquer des boîtes de vitesse en France, à condition d’être très performants. Sans coûts de transport, avec un site automatisé et robotisé, nos produits de plus haute qualité seront compétitifs face à la concurrence internationale. L’aide du plan France Relance nous a permis de lancer ce projet d’avenir. » Marc Teissier, dirigeant.

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr




Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.