L'entreprise TDS a bénéficié de 50% du financement nécessaire à son investissement

France relance Industrie Transformation numérique | Publié le : 22/12/2020
logo France Relance
Entreprise

TDS

32 employés

Mesure

Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L'entreprise a reçu une subvention représentant la moitié du financement de son projet de développement de 2M€.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 600 millions d’euros du fonds sont consacrés à l'automobile afin d’aider les entreprises de la filière à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

La belle histoire

Une avancée technologique majeure pour l'entreprise TDS
TDS est une entreprise familiale spécialisée dans le traitement de surface des métaux. Avec ses 32 salariés, elle propose ses services à l’industrie automobile, au secteur de la construction ou encore au milieu médical. Le premier confinement a touché de plein fouet cette société dont le chiffre d’affaires a baissé de 45% durant la période.

Cette situation a entraîné la mise à l’arrêt d’un projet d’investissement pour la création d’une nouvelle ligne de traitement de surface en argentage (technique de traitement utilisée dans les industries électriques et électroniques), d’une valeur de 2 millions d’euros.
Pour faire face à cette situation, TDS a pu bénéficier du Fonds de soutien à la modernisation de la filière automobile du plan France Relance avec une subvention représentant la moitié du financement nécessaire. Cette aide a permis de commander la toute nouvelle ligne de machines et de recruter plusieurs employés : un responsable de ligne et un ingénieur en alternance ont déjà été engagés ; plusieurs opérateurs viendront également très prochainement renforcer les équipes.
Une nouvelle ligne de production pour l'entreprise TDS

Le témoignage

« Durant le premier confinement, nous nous sommes vraiment demandés comment cela allait finir. Nous avions en particulier abandonné notre plan d’investissement pour la nouvelle ligne de traitement. Grâce au plan France Relance, nous avons pu redémarrer ce projet en obtenant la moitié du financement nécessaire », Fleur Vacheron, responsable commerciale

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds aux investissements de modernisation de la filière automobile sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?