Leach International finance le déploiement d’un système de collecte digitale des données

France relance Industrie Transformation numérique | Publié le : 15/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Leach International

650 employés

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le Fonds de soutien de France Relance permet à l'entreprise, spécialisée dans la conception et la production de panneaux électriques et électroniques, de financer le déploiement d’un système de collecte digitale des données dans ses ateliers.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne
Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangère
Bruno Le Maire répond à vos questions sur France Relance

La belle histoire

La société Leach International est spécialisée dans la conception et la production de panneaux électriques et électroniques. Elle vend ses produits aux secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire, du spatial ou encore de la défense.
Pour fiabiliser ses données de production, enjeu crucial pour la sécurité des données de ses clients, la direction avait pour projet de digitaliser l’entreprise. Mais la destruction de l’usine de Niort par un récent incendie et l’arrêt du marché de l’aéronautique pendant plusieurs mois pendant la crise sanitaire en 2020 ont mis en péril ce projet de modernisation.
Pour maintenir l’investissement malgré cette situation, Leach International a pu compter sur le Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique du plan France Relance, qui permet de financer le déploiement d’un système de collecte digitale des données dans les ateliers.
La société prépare déjà la phase de test de ce nouveau dispositif destiné à l’usine de Niort. Le personnel sera également formé à l’utilisation de ces nouvelles technologies.  

Le témoignage

« Cette subvention du plan France Relance est plus que la bienvenue. Elle montre que le Gouvernement croit en notre activité. Elle nous permet d’aller de l’avant malgré les problèmes que nous avons rencontrés. C’est une vraie source de motivation pour nos salariés sur le site de Niort », Michel Imhoff, directeur des opérations.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur :

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?