Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Investissements audacieux pour Eoz

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 12/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Eoz

26 employés

Aide reçue

500 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Eoz prévoit d’investir 1,8 million d’euros dans le développement et l’industrialisation de ses tout nouveaux produits.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. YouTube est désactivé.

La belle histoire

Eoz est un fabricant de claviers et boutons poussoirs. Ses produits sont conçus, mis au point, assemblés et commercialisés par les 23 salariés de la société. On retrouve les produits d’Eoz dans une grande diversité d’objets, des tableaux de bord d’avion aux digicodes d’immeubles.
Loïc Gauthier et son associée ont repris la société en 2010 et en ont développé l’activité en s’appuyant sur un management collectif, où chaque collaborateur a la parole pour améliorer ses méthodes de travail. Malgré un fort ralentissement des commandes à l’automne 2020, la société a maintenu ses effectifs et les recrutements prévus.
En 2020, Eoz a développé de nouveaux produits : des interfaces (comme des boutons d’ascenseur) auto-nettoyantes afin de lutter contre la propagation des maladies, et des thermostats autonomes et connectés. Eoz prévoit d’investir 1,8 million d’euros dans le développement et l’industrialisation de ces produits, avec une aide de 500 000 euros du plan France relance. Une dizaine de recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2022.

Le témoignage

« En 2020, nous avons réfléchi avec nos collaborateurs à la meilleure manière de nous adapter aux contraintes et de ne pas décevoir nos clients. Nous avons également développé de toutes nouvelles interfaces. L’aide du plan France relance nous libère, elle nous autorise à nous montrer audacieux en choisissant l’échelle haute des investissements », Loïc Gauthier, président.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.