Aidez-nous à améliorer le site du Gouvernement : participez à notre étude

Internalisation des processus et modernisation des outils de production chez Diamond

France relance Industrie | Publié le : 20/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Diamond

130 employés

Aide reçue

1 000 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Normandie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La croissance d’activité attendue permet à l'entreprise de prévoir la création de 30 emplois supplémentaires.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. YouTube est désactivé.

La belle histoire

La société Diamond fabrique et distribue des caillebotis métalliques, passerelles et planchers en acier sur mesure destinés à l’industrie du bâtiment. Elle produit également des gardes-corps et des éléments de façade en aluminium ou en inox.
Fin 2020, Diamond a déménagé son usine dans de nouveaux locaux dont les bureaux sont labellisés haute qualité environnementale (HQE), sur la commune de Glos, près de Lisieux. Les équipes ont déplacé les quatorze presses à métaux une par une, afin de conserver l’activité sur l’un et l’autre site jusqu’à la mise en service complète de la nouvelle usine.
Ce déménagement s’accompagne aujourd’hui d’une modernisation des outils de production, afin d’internaliser une part croissante du processus de fabrication des caillebotis. Cet investissement, d’un montant de 11 millions d’euros, a reçu une aide de 1 million d’euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. La croissance d’activité attendue permet de prévoir la création de 30 emplois supplémentaires.

Le témoignage

« Ce projet va nous permettre d’internaliser des processus que nous sous-traitions jusqu’ici. Nous l’avions en tête depuis des décennies : France relance nous offre une opportunité au bon moment, alors que nous nous installons sur un nouveau site », Timothée Belanger, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?