Grand plan d’investissement pour Saric

France relance Industrie Transports | Publié le : 14/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Saric

120 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Localisation

Bretagne

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Saric est spécialisée dans les pièces en plastique et polymère pour les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire et le médical.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agroalimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie.

600 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’automobile afin d’aider les entreprises de la filière à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

La belle histoire

Saric est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces en plastique et polymère pour des secteurs variés comme l’automobile (qui représente la moitié de son activité), l’aéronautique, le ferroviaire ou encore le médical. L’activité des clients de l’entreprise a été fortement impactée par la crise. Pour compenser la baisse d’activité sur son coeur de métier, Saric s’est adaptée en développant de nouveaux produits, comme des visières et plexiglas de protection.
Bénéficiaire du Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile, l’entreprise va mettre en œuvre dès cette année un vaste plan d’investissement de 3,6 millions d’euros, subventionné par l’État dans le cadre du plan France Relance à hauteur de 800 000 euros.
Ce plan permettra notamment de concevoir des matériaux composites plus résistants et légers à l’aide de solutions technologiques nouvelles, de digitaliser les procédés et de moderniser la chaîne de production. Pour accompagner ces transformations, Saric prévoit d’embaucher 15 personnes supplémentaires.

Le témoignage

« Le soutien de l’État a été un vrai déclencheur pour nous. Nous n’aurions pas pu lancer ces investissements aussi rapidement sans le soutien du plan France Relance. Les premiers effets sont d’ailleurs déjà là : notre carnet de commandes se remplit à nouveau », Marc Jégaden, chef d’entreprise.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.