France Relance contribue à hauteur de 800 000 euros à l’investissement de l'entreprise Gautier

France relance Industrie Territoires | Publié le : 21/12/2020
logo France Relance
Entreprise

Gautier

850 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Pays de la Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Gautier prévoit également de recruter 35 personnes et de former ses équipes en interne, avec le soutien du Fonds national pour l’emploi.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 , le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui  participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

En 2020, la crise sanitaire a mis à l’arrêt les usines vendéennes de Gautier et l’ensemble de ses points de vente pendant plusieurs mois. Cette période a toutefois conforté la demande des consommateurs pour des produits de qualité, fabriqués en France.
L’usine que Gautier s’apprête à ouvrir en mai 2021 doit répondre à une demande croissante de meubles personnalisés. Construite par des entreprises des environs, la nouvelle usine sera automatisée ; en 2022, le directeur général David Soulard prévoit la mise en place d’un lien informatique direct entre la commande en ligne et la production.

Le fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires contribue à hauteur de 800 000 euros à l’investissement global de 12 millions d’euros. Pour contrôler la production robotisée et réorganiser la chaîne d’approvisionnement, Gautier prévoit de recruter 35 personnes et de former ses équipes en interne, avec le soutien du Fonds national pour l’emploi.

Le témoignage

« La crise de cette année a été violente, mais nous n’avons jamais ressenti un tel engouement pour des produits made in France, porteurs de sens. Nos clients veulent également des produits plus personnalisés, sans délai d’attente. Notre nouvelle usine nous permettra de répondre à cette demande. L’aide du plan France Relance nous a donné une assise pour aller chercher les financements nécessaires », David Soulard, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?