Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Dynamique de reprise chez Coloralu

France relanceIndustrieTransition écologique|Publié le : 12/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Coloralu

85 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Pays de la Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Coloralu met en couleur des pièces de menuiseries industrielles en aluminium.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Coloralu est une société de traitement chimique et de thermolaquage de pièces en aluminium : elle met en couleur des pièces de menuiseries industrielles comme des portes d’entrée, des fenêtres, des abris de piscines ou des portails. Coloralu s’est spécialisée dans le sur-mesure, les délais courts et des services complémentaires permettant de fournir des pièces prêtes à l’emploi.
Le premier confinement a eu un impact très important sur l’activité de l’entreprise en raison de l’arrêt des chantiers, mais l’activité a repris rapidement au deuxième semestre.
Coloralu a deux projets d’investissements majeurs, soutenus par le plan France relance. Le premier consiste en l’achat d’outils de production afin de fournir des produits plus performants et de nouveaux services. Le deuxième investissement vise à améliorer le traitement des eaux usées de son site et à sécuriser les activités pour diminuer leur impact sur l’environnement. Ces deux investissements de près de 3 millions d’euros sont subventionnés à hauteur de 800 000 euros par le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. À terme, Coloralu a pour objectif de recruter une vingtaine de nouveaux employés.

Le témoignage

« Cette aide nous a permis de concrétiser rapidement notre investissement et a eu un réel effet incitatif en créant une dynamique de reprise. Au-delà de l’aspect financier et de l’intérêt économique, c’est très valorisant d’être soutenu par l’État et par les collectivités locales », Gilles Person, directeur Général. 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.