Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Chêne de l’Est modernise son logiciel de gestion

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 07/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Chêne de l’Est

180 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Grand Est

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La scierie familiale Chêne de l’Est produit des parquets français depuis les années 1990.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La scierie familiale Chêne de l’Est a développé son activité de production de parquet français dans les années 1990. Elle propose aujourd’hui plus de 10 000 références de parquet à différents magasins, architectes, décorateurs et grandes surfaces.
Alors que l’entreprise envisageait de moderniser ses outils de suivi de production, les conséquences de la crise sanitaire ont rendu cet investissement incertain.
Afin de relancer cette initiative, la société a répondu à l’appel à projet du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance pour financer une partie des coûts de son projet d’investissement.
Grâce à ce dispositif, la scierie Chêne de l’Est peut moderniser son logiciel de gestion, lui permettant d’assurer une meilleure traçabilité de ses produits et d’améliorer la planification.
L’entreprise envisage également la création d’un logiciel de relation clients pour obtenir des statistiques plus fiables et optimiser ses actions de communication. Les collaborateurs de l’entreprise seront formés à l’utilisation de ces nouveaux outils numériques.

Le témoignage

« Nous avions identifié ce besoin d’investissement il y a un certain temps, mais les conséquences de la crise sanitaire ont rendu les perspectives des prochains mois très incertaines. Le plan France Relance a été une vraie bouffée d’air, il nous a permis d’accélérer la mise en œuvre de notre investissement. Nous sommes très satisfaits de cette aide et de la façon dont nous avons été accompagnés », Sébastien Bach, directeur financier.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.