Château Nadal-Hainaut embauche pour se déployer à l'export

France relance Industrie | Publié le : 19/08/2021
logo France Relance
Entreprise

Château Nadal-Hainaut

10 employés

Mesure

Soutien à l’export : Chèque Relance Export

Localisation

Occitanie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le Château Nadal-Hainaut a recruté une responsable à l’export grâce à un Contrat Relance AgroViti, soutenu par la Région Occitanie. Des Chèques Relance Export, financés par le plan France Relance, contribuent à 50 % des dépenses de prospection, de déplacements et d’inscriptions à des salons du vin.

La mesure

Les mesures de soutien à l’export visent à renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue. Elles apportent notamment un soutien financier aux PME-ETI dans leurs démarches de prospection à l’export, via un « chèque-relance export » ou une aide de 5 000 euros pour le recrutement d’un Volontaire International en Entreprise (VIE), ainsi que des mesures d’accompagnement et de financement.

La belle histoire

Le Château Nadal-Hainaut est un domaine viticole dirigé par la même famille depuis six générations. Jean-Marie Nadal et ses filles Julie et Pauline cultivent 43 hectares de vignes, vinifient et gèrent l’exploitation avec l’aide de dix salariés. Ils produisent 200 000 bouteilles par an de Côtes du Roussillon, de vins doux naturels et de vins de pays certifiés biologiques. En 2003, la famille a diversifié son activité vers l’oenotourisme, avec l’ouverture d’un gîte et de salles de réception.
Les conséquences de la crise sanitaire de 2020 ont eu un impact lourd sur les activités événementielles, ainsi que sur les ventes de vin à l’étranger. La famille Nadal-Hainaut souhaite aujourd’hui développer ses exportations et diversifier ses canaux de vente afin de vendre 40 % de sa production à l’international d’ici deux ans. Elle a recruté une responsable à l’export grâce à un Contrat Relance AgroViti, soutenu par la Région Occitanie.
Des Chèques Relance Export, financés par le plan France Relance, contribuent à 50 % des dépenses de prospection, de déplacements et d’inscriptions à des salons du vin. Après des actions commerciales au Royaume-Uni, en Suède et au Japon, le domaine enregistre des promesses d’achat encourageantes.

Le témoignage

« Nous savons faire du bon vin et le présenter de façon attractive, mais la prospection à l’export est un tout autre métier, qui nécessite des actions coûteuses. Les Chèques Relance Export représentent un bon coup de pouce, facile à demander. L’accompagnement des pouvoirs publics a fait toute la différence quand nous hésitions à nous inscrire à des salons », Julie Delannes Nadal, co-dirigeante

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur la mesure "Soutien à l’export" du plan France relance sur :

planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?