Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Appcell recrute et investit dans de nouveaux outils de production

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 27/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Appcell

16 employés

Aide reçue

200 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Pays de la Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Après avoir inventé une nouvelle méthode de fabrication de masques sanitaires, Appcell va pouvoir investir dans des machines plus adaptées à la production de masques et à l’innovation dans l’assemblage de matériaux, notamment isolants.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

AppCell est une entreprise spécialisée dans le collage et la transformation à chaud de matériaux filtrants et isolants. Ses 16 employés conçoivent de nouvelles méthodes d’assemblage de matériaux, puis les appliquent sur leurs lignes de production. AppCell a notamment conçu de nouveaux revêtements isolants pour les camping-cars ou le toit des usines.
En mars 2020, l’équipe de recherche et développement s’est consacrée à l’invention d’une nouvelle méthode de fabrication de masques sanitaires. AppCell a ensuite fabriqué ces masques à grande échelle, en adaptant au mieux ses machines existantes.
Depuis l’automne 2020, la société a repris son activité régulière. Jean-Pierre Billiard, l’un des trois fondateurs d’Appcell, prévoit d’investir dans des machines plus adaptées pour, d’une part poursuivre la production de masques, et d’autre part relancer l’innovation dans l’assemblage de matériaux, notamment isolants. Son projet d’investissement, d’un montant total de 900 000 euros, est financé à hauteur de 200 000 euros par le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Ces nouvelles activités permettront le recrutement d’une quinzaine de personnes, dont 7 dès 2021.

Le témoignage

« Nous appliquons la même démarche d’innovation et de créativité, que ce soit pour la création de revêtements ou de masques sanitaires. L’aide du plan France relance nous aide à avancer plus rapidement dans le développement de nouveaux matériaux complexes et dans leur fabrication à grande échelle », Jean-Pierre Billiard, dirigeant.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.