Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

800 000€ pour la nouvelle unité d'usinage de Frégate Aéro

France relanceIndustrieTransports|Publié le : 22/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Frégate Aéro

260 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Frégate Aéro regroupe ses activités d’usinage au sein d’une nouvelle entité : Frégate Méca. Elle a bénéficié d’une subvention de 800 000 euros du plan France Relance.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne.
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne. / Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

L'entreprise

Depuis 1979, la société Frégate Aéro industrialise des pièces et des sous-ensembles de structure métallique fine destinés aux industries à haut niveau de technicité. L’entreprise travaille principalement avec le secteur de l’aéronautique, pour les domaines de la sécurité civile et militaire, et plus ponctuellement pour l’aviation commerciale.
La crise sanitaire ayant eu un très lourd impact sur l’aéronautique commercial, Frégate Aéro a décidé de renforcer son activité pour ses principaux clients, notamment les constructeurs d’hélicoptères. La société compte regrouper ses activités d’usinage au sein d’une nouvelle entité : Frégate Méca.
Pour équiper cette nouvelle entité, l’entreprise a bénéficié d’une subvention de 800 000 euros du plan France Relance. La commande de nouvelles machines de découpe laser, d’usinage et de pliage permettra des gains de productivité tout en réduisant la consommation énergétique. La société est à la recherche d’au moins 30 nouveaux collaborateurs qui pourront apporter leurs compétences sur les hautes technologies, notamment pour programmer les machines de l’atelier.

Le témoignage

« Le plan France Relance a été une très bonne opportunité pour investir et anticiper la reprise d’activité normale dans l’aéronautique. Cette subvention est un vrai moteur qui nous permet d’aller au-delà de ce que nous espérions », Frédéric Guimbal, président

Pour bénéficier de cette mesure

Le Gouvernement mobilise en 2020, 2021 et 2022, des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.