550 000 euros d'aide pour AllRim et Juxta

France relance Industrie | Publié le : 15/04/2021
logo France Relance
Entreprise

AllRim et Juxta

15 employés

Aide reçue

549 998

Mesure

Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce au Fonds de soutien, la nouvelle ligne de production d’AllRIM doit être opérationnelle au deuxième trimestre 2021.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 600 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’automobile afin d’aider les entreprises de la filière à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

La belle histoire

La société AllRim fabrique des composants moulés, principalement en polyuréthane, pour l’industrie automobile. Elle est associée à la société Juxta qui conçoit et développe de nouvelles résines transparentes pour AllRim, ainsi que pour l’aéronautique et l’horlogerie.
Après avoir repris les deux sociétés en 2017, Philippe Michaud a pour ambition de mettre au point une nouvelle ligne de production de pièces de grandes dimensions, plus légères et résistantes au feu, comme des pare-chocs de camping-cars ou des capots de petits véhicules à hydrogène. Il cible également le marché médical, avec la fabrication de pièces d’équipement de désinfection, jusqu’ici introuvables à grande échelle en France.
Les conséquences de la crise sanitaire avaient mis un coup d’arrêt à ses projets d’investissement.
Aujourd’hui, le Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile permet à Juxta et AllRIM de réaliser un investissement de 700 000 euros, avec une aide de l’État de 550 000 euros. La nouvelle ligne de production d’AllRIM doit être opérationnelle au deuxième trimestre 2021.
Dans un deuxième temps, Juxta prévoit de développer de nouvelles matières premières biosourcées, afin notamment de réduire l’empreinte carbone de ses produits.

Le témoignage

« La France met en place des aides destinées à l’industrie. À nous d’en tirer le maximum, pour notre avenir et celui de nos sous-traitants. Le plan France Relance nous permet de ne pas nous attarder sur les pertes de la crise de 2020, de nous retrousser les manches et de nous concentrer sur de nouveaux projets », Philippe Michaud, dirigeant. 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur :

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.