3D Médical maintient sa dynamique de développement et d’innovation

France relance Industrie Santé | Publié le : 27/04/2021
logo France Relance
Entreprise

3D Médical

9 employés

Aide reçue

150 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

En 2004, la société 3D Print se lance sur le marché du prototypage rapide, c’est-à-dire la création, à l’aide d’outils informatiques, de maquettes sur-mesure. Pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, elle investit dans la recherche et développement et acquiert rapidement un savoir-faire pointu dans le domaine de l’impression 3D.
Convaincu des applications médicales que permet cette technologie, le fondateur, Vincent Nuttens a créé en 2015 une filiale spécialisée sur le sujet : 3D Médical. L’entreprise produit en série des prothèses chirurgicales à usage médical ou vétérinaire.
Afin de distribuer des prothèses sur mesure en métal, directement prêtes à l’emploi, dans les blocs chirurgicaux, 3D Médical a installé une salle blanche pour le nettoyage des implants et leur conditionnement. Pour réaliser cet investissement, elle a bénéficié d’une subvention de 150 000 euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Le développement de cette nouvelle infrastructure a par ailleurs permis l’embauche d’ingénieurs qui travaillent notamment à la création de prototypes de prothèses médicales en plastique, en collaboration avec le CNRS.

Le témoignage

« Le plan France Relance a été un réel accélérateur et nous a aidé à mener cet investissement que nous aurions sûrement dû reporter étant donné le contexte économique difficile. Il nous permet de maintenir la dynamique de développement et d’innovation, indispensable pour conserver notre place à l’international », Vincent Nuttens, fondateur et directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?