Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

300 000 € d’aide à la modernisation pour Alfi Technologies

France relanceIndustrie|Publié le : 16/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Alfi Technologies

200 employés

Aide reçue

300 000

Mesure

Dotation de soutien à l’investissement local

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le projet de modernisation de l’atelier de Beauvais de l’entreprise Alfi Technologies, d’un coût total de 1,5 million d’euros, est soutenu à hauteur de 300 000 euros par le plan France Relance.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Alfi Technologies conçoit et installe des lignes de production pour l’industrie, notamment dans deux secteurs d’activité : les matériaux de construction et l’intralogistique pour l’industrie. Ces dernières années, la société a mis au point des machines à la consommation d’énergie réduite, qui remontent des informations sur la fabrication en temps réel afin de prévoir la maintenance avant tout problème de qualité.
Alfi Technologies souhaite aujourd’hui internaliser, dans ses ateliers de Beauvais et de Cholet, une plus grande part de la fabrication des machines vendues à ses clients, en s’appuyant sur les mêmes technologies de production de pointe qu’il leur propose.
Le projet de modernisation de l’atelier de Beauvais, d’un coût total de 1,5 million d’euros, est soutenu à hauteur de 300 000 euros par le plan France Relance. Il comprend l’achat d’un nouveau parc de machines, capables de recevoir directement les plans en 3D du bureau d’études et de produire plus de pièces. L’augmentation de la production nécessitera le recrutement d’une quinzaine de personnes.
Membre de la French Fab, le dirigeant d’Alfi Technologies a publié le cahier des charges pour l’achat de ses nouvelles machines sur “Boost French Fab”, une plateforme qui met en relation des lauréats de France Relance avec d’autres industries françaises.

Le témoignage

« En dix ans, j’ai constaté un changement majeur : le grand public a pris conscience de l’importance de l’industrie dans notre pays. La mobilisation du Gouvernement pour soutenir les entreprises et leur permettre de se développer vers des secteurs d’avenir est sans précédent », Yann Jaubert, président Directeur Général.

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.