Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

105 000€ pour moderniser Métallerie Bernard Mercier - MBM

France relanceIndustrieTransformation numérique|Publié le : 19/08/2021
logo France Relance
Entreprise

Métallerie Bernard Mercier - MBM

38 employés

Aide reçue

105 000

Mesure

Aide à l’investissement de transformation vers l'industrie du futur

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La métallerie a investi 350 000 euros dans l’achat d’appareils de découpe laser et de logiciels de conception assistée par ordinateur, avec une aide de 30 % du plan France Relance.

La mesure

Cette mesure vise à soutenir la modernisation des PME et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies (fabrication additive, robotique, réalité virtuelle ou augmentée, logiciels de conception, contrôle non destructif, etc.).

La belle histoire

La métallerie Bernard Mercier fabrique des menuiseries en acier et des ouvrages de serrurerie-métallerie. Son bureau d’étude conçoit des menuiseries métalliques à rupture de pont thermique, coupe-feu ou pare-balle, ainsi que des escaliers, garde‑corps et portails, entièrement fabriqués sur le site de Saulx, en Haute-Saône. La société travaille pour les administrations et les entreprises générales ou privées. Elle emploie 38 personnes, dont 3 apprentis.
Après une année 2020 difficile en raison de la crise sanitaire, la métallerie a investi 350 000 euros dans l’achat d’appareils de découpe laser et de logiciels de conception assistée par ordinateur, avec une aide de 30 % du plan France Relance. Ces machines permettent de réaliser des découpes de précision sur de multiples métaux.
Les équipements ont été réceptionnés au printemps 2021 et le personnel a été formé à leur utilisation. Cet investissement permet à la métallerie Mercier de gagner en rapidité d’exécution et en polyvalence. Elle peut désormais proposer de nouvelles offres à ses clients et améliorer sa compétitivité face à la concurrence étrangère.

Le témoignage

« Après une année difficile, nous avons lancé des investissements coûteux. Le plan France Relance est une aide véritable, qui témoigne d’un soutien important de l’État. Nous allons produire mieux et plus vite, afin de relancer notre activité », Anne-Laure Mercier, dirigeante

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur la mesure "Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur" du plan France relance sur :

planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.