Une aide à l'embauche pour le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Seine-Maritime

France relance 1 Jeune 1 Solution Inclusion | Publié le : 21/12/2020
logo France Relance
Association

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Seine-Maritime

12 employés

Mesure

Parcours Emploi Compétences Jeunes (PEC Jeunes)

Localisation

Normandie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce au Parcours emploi compétences du plan France Relance, l'association a pu embaucher en CDI une jeune femme sans emploi.

La mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune, 1 solution, le Parcours Emploi Compétences Jeunes (PEC Jeunes) permet aux employeurs du secteur non-marchand de proposer des parcours professionnalisants à destination des jeunes sans emploi de moins de 26 ans (jusqu’à 30 ans inclus pour les jeunes reconnus travailleurs handicapés). Ces contrats visent à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes qui rencontrent des difficultés sociales et/ou professionnelles. Les employeurs qui recrutent un jeune en PEC peuvent bénéficier d’une aide financière s’élevant pour 2020 à 65 % du SMIC.

La belle histoire

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Seine-Maritime agit contre les violences faites aux femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes en milieu professionnel. Membre d’un réseau national, l’association emploie 12 personnes : juristes, conseillères et formatrices.

Lors des deux confinements successifs, une hausse des violences conjugales a été constatée en France. Le Centre a dû adapter ses activités afin de venir en aide aux femmes qui en avaient besoin.

L’équipe s’est alors agrandie et a accueilli Romane Liénard le 6 novembre 2020 : elle assure l’accueil, le secrétariat et certaines tâches de comptabilité. Grâce au Parcours Emploi Compétences de France Relance, elle a pu être embauchée en CDI. Elle travaille 35 heures par semaine, dont 20 heures sont subventionnées par le Parcours Emploi Compétences. Après un BTS, une licence et un master en ressources humaines, tous les trois en alternance, Romane va pouvoir consolider son expérience professionnelle et se former à de nouveaux sujets.

Le témoignage de la directrice adjointe

« La candidature de Romane était très intéressante, mais elle avait besoin d’une formation complémentaire. Pôle emploi nous a parlé du PEC Jeunes : c’était la solution pour lui permettre de monter en compétences ». Fatima Goual, directrice adjointe

Le témoignage de l'alternante

« J’apprécie la polyvalence du poste. Le droit des femmes est un sujet qui me tient à coeur et je pense que je vais découvrir beaucoup de choses au sein de l’association », Romane Liénard, 22 ans

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?