Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Les deux nouveaux apprentis des Toitures de l’Aubette allient pratique et théorie

France relance1 Jeune 1 SolutionTerritoires|Publié le : 04/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Les Toitures de l’Aubette

3 employés

Aide reçue

0

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Intégrer les jeunes très tôt dans une équipe et leur permettre d'oeuvrer dans différents secteurs (particuliers, communes, patrimoine) : tel est l'objectif du gérant des Toitures de l'Aubette.

La mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne / Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères<br>
7 milliards d'euros consacrés au plan #1Jeune1Solution de #FranceRelance

La belle histoire

Robert Day est artisan couvreur depuis plus de 40 ans. Gérant d’une société coopérative durant plusieurs années à Toulouse, c’est en Île-de-France, vaste bassin de chantiers, qu’il a choisi de fonder son entreprise. En 2017, il s’installe dans le Val d’Oise, pour y créer Les Toitures de l’Aubette. Il travaille aujourd’hui pour des particuliers, pour les communes alentour et pour les Bâtiments de France (musées, abbayes, châteaux...).
Très intéressé par l’accompagnement des jeunes dans leur apprentissage du métier, il a formé de nombreux apprentis au fil de ses expériences. Il a naturellement souhaité poursuivre cette pratique aux Toitures de l’Aubette.
Grâce au dispositif « 1 jeune 1 solution » , l’entreprise a bénéficié d’une aide financière pour embaucher deux apprentis. Le premier, qui a intégré la société il y a 3 ans, a passé un double CAP en couverture et charpente bois et prépare aujourd’hui un brevet professionnel en couverture à Rouen. Robert Day a rencontré le second apprenti qu’il a recruté sur un chantier en 2020. Après un bac professionnel dans le bâtiment et un stage au sein de la société, le jeune homme poursuit ses études en préparant un BTS gros oeuvre à Paris.

Le témoignage du gérant

« Dans nos métiers, la pratique est très importante. L’apprentissage est une très bonne façon d’intégrer les jeunes dans une équipe et dans l’univers professionnel », Robert Day, gérant.

Témoignage de Théo, apprenti

« L’apprentissage est une bonne formule : on peut apprendre la théorie à l’école et l’appliquer sur les chantiers. Le métier me plaît, je m’épanouis », Théo, apprenti.

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1solution, une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr


Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.