Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Le club de volley-ball de La Rochette a embauché un animateur/entraîneur en CDI.

France relance1 Jeune 1 SolutionSport|Publié le : 27/05/2021
logo France Relance
Entreprise

Volley-ball La Rochette

4 employés

Mesure

Contrat Initiative Emploi Jeunes

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Avec le dispositif « 1 jeune, 1 solution », le club de Volley-ball de La Rochette (77) a embauché, en 2019, un animateur/entraîneur en CDI. Il assure les initiations dans les écoles et entraîne notamment l’équipe de National 2.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », les employeurs du secteur marchand peuvent bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes). L’aide s’élève, pour 2020, à 47% du SMIC.
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne / Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangère
7 milliards d'euros consacrés au plan « 1 jeune, 1 solution » du plan France Relance

La belle histoire

Depuis les années 1960, la ville de La Rochette connaît une histoire commune avec le volley-ball. Alors que son équipe féminine se qualifie pour une coupe européenne en 2009, le club ferme ses portes la même année pour raisons financières. Une nouvelle association lui succède : le club Volley-ball La Rochette, tourné vers une pratique amateur mais dans une démarche formatrice auprès des jeunes.
Le club organise des actions auprès de différents publics pour promouvoir le volley-ball et attirer de nouveaux adhérents. Des partenariats avec des écoles élémentaires permettent d’initier leurs élèves. Des sections lycéennes locales de l’Union Nationale du Sport Scolaire participent à des entraînements avec les adhérents du club. Des stages de perfectionnement sont organisés durant les vacances scolaires.
Pour développer ces initiatives en lien avec les écoles élémentaires, l’association avait besoin de recruter un salarié à temps plein. Grâce au dispositif « 1 jeune, 1 solution », elle a embauché, en 2019, un animateur/entraîneur en CDI. Désormais titulaire du Diplôme d’État Jeunesse, Éducation Populaire et Sport, il assure les initiations dans les écoles et entraîne notamment l’équipe de National 2.

Le témoignage du président

« Cette embauche représentait un risque financier pour l’association mais l’aide du plan France Relance l’a rendue possible. Recruter un jeune, c’est une façon d’apporter un regard neuf, un moyen de se remettre en question et d’initier de nouvelles façons de faire. Il nous permet de développer les actions du club, de recruter plus d’adhérents et donc de pérenniser son propre poste », Serge Bouju, président.

Le témoignage de Sacha

« J’étais en reconversion professionnelle pour faire de ma passion un métier : cette mission est une très bonne opportunité. Dès la sortie de mes études, j’ai pu trouver un emploi dans le domaine qui me plaisait », éducateur sportif.

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.