L’entreprise Castel a bénéficié d'une aide de 16 000 euros pour le recrutement de 2 apprentis

France relance 1 Jeune 1 Solution | Publié le : 17/12/2020
logo France Relance
Entreprise

Castel

25 employés

Aide reçue

16 000

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Bretagne

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce à "1 jeune 1 solution", l'entreprise a bénéficié avec une aide de 16 000 euros pour l'embauche de jeunes.

La mesure

Dans le cadre du plan  1 jeune 1 solution, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 € pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

Castel est une entreprise familiale créée il y a plus de 80 ans à la pointe de la Bretagne. Elle conçoit et fabrique des systèmes de traitement et de manutention du vrac. L’entreprise a une longue tradition d’apprentissage, en particulier depuis les années 90, alors que le recrutement de talents dans les métiers de la chaudronnerie, la soudure et le montage de produits finis devenait de plus en plus difficile.

Actuellement, 5 apprentis travaillent chez Castel : deux au bureau d’études et trois à l’atelier. Les deux derniers apprentis recrutés l’ont été dans le cadre de 1 jeune 1 solution. Grâce à ce dispositif, l’entreprise bénéficie d’une aide de l’État de 16 000 euros.
La majorité des apprentis recrutés par l’entreprise y poursuivent leur carrière : pour eux, c’est la perspective d’un emploi sur le long terme, près de chez eux. Pour l’entreprise, l’apprentissage permet de garantir la transmission des compétences entre les salariés les plus expérimentés et les jeunes.

Le témoignage

« Alors que de nombreuses entreprises vivent très durement la crise actuelle, France Relance est un signal fort de l’engagement de l’État à nos côtés. (...) C’est important pour moi, en tant que dirigeant d’entreprise, de pouvoir aider des jeunes à entrer sur le marché de l’emploi, et encore plus en cette période », Bruno Madec, président

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?