Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Chateauform recrute 7 apprentis grâce au plan 1 jeune 1 solution

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le : 15/04/2021
logo France Relance
Entreprise

Chateauform

1 150 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Malgré le contexte et grâce au plan « 1 jeune 1 solution », Chateauform a recruté sept apprentis en septembre 2020, dont quatre personnes dans sa filiale Nomad, chargée de la préparation des repas servis sur ses sites parisiens.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

La société Chateauform tient des centres de séminaires dans toute la France. Elle propose des espaces de travail et des services de restauration et d’hébergement à des entreprises pour la tenue de séminaires, de formations ou de sessions de team-building.
Les conséquences de la crise sanitaire de 2020 ont contraint l’ensemble de leurs sites à la fermeture. La majorité de leurs 1 150 salariés bénéficie du chômage partiel, et suit des formations pour tirer profit de cette période d’inactivité.
Malgré le contexte et grâce au plan « 1 jeune 1 solution », Chateauform a recruté sept apprentis en septembre 2020, dont quatre personnes dans sa filiale Nomad, chargée de la préparation des repas servis sur ses sites parisiens. Les quatre apprentis, âgés de 19 à 30 ans, sont en CAP ou en bac professionnel de cuisine. Il est prévu qu’ils travaillent en alternance dans les cuisines de Nomad, ou sur certains des sites de Chateauform conçus comme des “maisons de formation” pour une durée de trois ans. En attendant l’autorisation de réouverture, les apprentis ne peuvent cependant pas se rendre sur les lieux et suivent donc leurs cours à plein temps.

Le témoignage

« De nombreux jeunes ont commencé en apprentissage chez nous, en cuisine ou au service informatique, et sont aujourd’hui chefs de cuisine, responsables informatique... L’aide de France Relance a été déterminante sur le plan économique, et nous motive à continuer à former de nouveaux apprentis. Ils sont notre relais pour l’avenir », Françoise Allanic, contrôleuse de gestion sociale.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.