Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

CFAI Eure a recruté 4 jeunes en alternance issus de ses formations

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le : 15/04/2021
logo France Relance
Entreprise

CFAI Eure - Pôle Formation UIMM

3 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Normandie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

De manière inédite, le Pôle Formation UIMM a lui-même recruté 4 jeunes en alternance issus de ses formations pour accompagner la croissance de sa propre activité.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

Le Pôle Formation UIMM Eure Seine Estuaire propose aux jeunes des formations professionnalisantes, en apprentissage et en formation continue, pour les métiers de la métallurgie ; il accompagne également les demandeurs d’emploi avec des formations d’insertion professionnelle. Ce Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie propose des formations allant du niveau CAP à ingénieur, en partenariat avec différentes écoles.
Au milieu de l’année 2020, la crise sanitaire a largement fait chuter les besoins d’embauches des entreprises, faisant craindre au CFA une baisse des inscriptions de 20 à 30 % par rapport à l’année précédente.
L’annonce du plan « 1 jeune 1 solution » à l’été 2020 a largement inversé cette tendance. Le Pôle Formation a rapidement constaté une augmentation des offres de contrats d’apprentissage chez les entreprises. Le centre a finalement enregistré une croissance de 10 % sur les inscriptions des alternants pour la rentrée de septembre 2020, en générant 501 nouveaux contrats d’alternance.
De manière inédite, le Pôle Formation UIMM a lui-même recruté 4 jeunes en alternance issus de ses formations pour accompagner la croissance de sa propre activité : 2 apprentis en Licence Organisation Industrielle et Amélioration continue, 1 apprenti en Licence Pro Robotique et 1 lycéen en Bac chaudronnerie.

Le témoignage

« Le plan France Relance est un réel accélérateur pour les entreprises, il a permis de libérer des projets qui n’étaient pas attendus. Nous avons même ouvert des recrutements de jeunes en apprentissage pour les besoins propres de notre centre de formation, c’est une première ! », Jonathan Boulanger, directeur général. 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.