AS Domicile peut recruter plusieurs apprentis

France relance 1 Jeune 1 Solution Education | Publié le : 16/04/2021
logo France Relance
Association

AS Domicile

300 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Bretagne

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

AS Domicile accompagne les personnes contraintes de rester chez elles : portage de repas, aide ménagère, soins infirmiers.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

AS Domicile accompagne les personnes contraintes de rester chez elles, en leur proposant le portage de repas, l’accès à une aide ménagère ou encore des soins infirmiers. Membre du réseau Una, l’association emploie près de 300 salariés dans les environs de Morlaix.
La crise sanitaire et économique a vu l’activité de l’association s’accroître, notamment auprès de personnes vulnérables, mais elle a révélé une difficulté à embaucher. AS Domicile est en effet moins bien connue que les Ehpad et autres structures d’accompagnement, ce qui génère des tensions en matière de recrutement.
Grâce à l’aide qui est proposée dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » aux employeurs qui recrutent en apprentissage, l’association compte recruter 11 apprentis de moins de 30 ans formés dans le cadre du diplôme d’Accompagnant éducatif et social (AES).

Le témoignage

« Grâce à 1 jeune 1 solution nous pouvons former les apprentis. Sans l’aide de l’État nous n’aurions pas eu les ressources pour lancer ces embauches en apprentissage », Hervé Le Gall, directeur général.

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1solution », une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.